league manager
présentation inscription plan du site contacts
navigation
compétitions
salle de presse
clubs
palmarès
mercato
transferts
règlement ludique
règlement sportif
foire aux questions
Twitter
Facebook
liens
managers zone
league manager en direct


liens annuaires

Tour de Jeu - Portail des Jeux par Correspondance


Gamers'room
Votez pour ce site !

ce que League Manager vous propose...
   
League Manager est une simulation de football. Vous êtes le manager d'un club et affrontez d'autres managers dans des compétitions serrées et passionnantes. Vous disposez d'un certain nombre d'atouts dont vous devez faire le meilleur usage car seules de leur subtile combinaison naissent le triomphe et la gloire.

Un noyau de virtuoses du ballon rond constitue votre premier atout. De sa composition naît la personnalité de votre équipe. Vous pouvez y adjoindre un entraîneur qui tirera la quintessence de cet effectif. Entouré de quelques spécialistes de haut vol, vous êtes enfin paré pour entrer dans l'arène et disputer vos premiers matchs.

Une saison s'étale sur une année au rythme moyen d'une journée de championnat par semaine, ponctuée d'un match de coupe de temps à autre. Lors de chaque rencontre, vous remettez une feuille de match sur laquelle figure la liste des joueurs sélectionnés ainsi que vos choix tactiques. Ici plus qu'ailleurs, l'équipe d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain et, si vous êtes en veine à un moment donné, sachez que la roue tourne vite.

Quand approche la fin de saison, le suspense monte d'un cran : outre le titre de champion, votre équipe convoite peut-être une place d'honneur, lutte pour la montée ou le maintien voire tente de sauver sa saison en réalisant un beau parcours en coupe.

Tout cela est fidèlement rapporté dans les colonnes du site où les plus éminents spécialistes dissèquent les résultats et prodiguent leurs commentaires éclairés et vivants sur chaque compétition. Statistiques et classements vous sont également proposés pour une analyse plus fine des performances de votre équipe.

Tout cela dans une ambiance bon enfant. Pas d'enjeux malsains ici puisqu'il n'y a rien d'autre à gagner que le prestige éphémère d'un titre ou la gloire un peu futile d'une belle victoire. Chacun met un point d'honneur à ne pas confondre vie réelle et vie ludique, ce qui contribue à l'atmosphère unique du jeu dont les échanges épistoliers font le délice des participants et que le monde entier, s'il en avait conscience, nous envierait.

   
league manager conception et animation : contactsdepuis 2000