league manager
présentation inscription plan du site contacts
navigation
compétitions
salle de presse
clubs
palmarès
mercato
transferts
règlement ludique
règlement sportif
foire aux questions
Twitter
Facebook
liens
managers zone
league manager en direct


liens annuaires

Tour de Jeu - Portail des Jeux par Correspondance


Gamers'room
Votez pour ce site !

éditorialrésultatsclassementcalendrierinfosstats
   choisissez une compétition
Deuil national

L'incroyable s'est produit : Le Brésil est éliminé.

RÉDACTION EN LIGNE

BRASILIA [24.06.14] -
Personne n'avait imaginé, même dans les scénarios les plus fous, que le Brésil pouvait ne pas être présent en huitièmes de finale de la Coupe du monde organisée sur son sol natal. Pourtant, ce matin, le vent frais qui charrie les journaux abandonnés par les badauds découvre ce titre inimaginable : "Éliminés" !
 
Pire que la défaite crève-coeur de 1950 en finale face à l'Uruguay, cette élimination précoce des mains du Cameroun plonge le pays dans un état de choc qui confine au deuil national. Les joueurs de la Seleçao eux-mêmes sont restés prostrés de longues heures dans le vestiaire du stade de Brasilia, comme incapables d'accepter la réalité et de faire face aux caméras de la presse.
 
La question que tout le monde se pose à présent est : Les Brésiliens vont-ils continuer à s'intéresser à l'événement ou le pays, déjà peu enthousiaste devant cet événement pharaonique peu en phase avec leurs conditions de vie difficiles, va-t-il définitivement lui tourner le dos ? C'est le cauchemar tant redouté par les huiles de l'organisation et jusqu'ici le silence a été de mise.
 
Pourtant, d'un strict point de vue sportif, cette coupe du monde a tout pour être excitante. Et l'élimination d'une des nations favorites n'est qu'un ingrédient de plus dans ce surprenant cocktail.
 
Côté qualifiés, le Mexique et la Croatie s'ajoutent à la liste incluant déjà l'Uruguay, l'Argentine, la Belgique, la Corée du Sud, l'Australie et l'Espagne.
 
Côté éliminés, le Brésil (et le Cameroun, son bourreau) rejoignent les rangs occupés par le Nigeria, la Russie, l'Algérie, l'Équateur, le Chili et les Pays-Bas.
 
Notons encore que soit l'Angleterre, soit l'Italie resteront sur la touche dans le groupe D. Les choses sont appelées à se décanter rapidement et nous avons hâte d'y être.
 
 
Petite note rapide à propos des compte-rendus : Comme certains d'entre vous le savent, je suis en plein préparatifs de déménagement, ce qui limite ma disponibilité pour des compte-rendus détaillés. J'en suis vraiment désolé ! J'essaie cependant dans la mesure du temps disponible de faire un direct commenté sur les comptes Twitter et Facebook de la compétition. Vous savez donc où suivre l'action et où réagir !


AvE

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir...

 
league manager conception et animation : contactsdepuis 2000