league manager
présentation inscription plan du site contacts
navigation
compétitions
salle de presse
clubs
palmarès
mercato
transferts
règlement ludique
règlement sportif
foire aux questions
Twitter
Facebook
liens
managers zone
league manager en direct


liens annuaires

Tour de Jeu - Portail des Jeux par Correspondance


Gamers'room
Votez pour ce site !

magazine chroniques interviews reportages dépêches
  derniers articles parus
Les premiers noms tombent...

Plusieurs équipes connaissent déjà leur sélectionneur

RÉDACTION EN LIGNE

En direct de Rio !RIO DE JANEIRO [09.06.14] - Tiré du confort routinier de ma retraite douillette, me voici intrépide reporter à nouveau lancé sur les traces des plus grands champions, cette fois sur les plages de Copacabana. Il y avait pire pour me convaincre de quitter la chaleur de mes charentaises...

À quelques jours du coup d'envoi de cette coupe du monde 2014, les noms des premiers sélectionneurs sont sur le point de tomber non plus sur les téléscripteurs de ma jeunesse mais, signe du temps qui passe, sur les modernes "réseaux sociaux" - comme disent mes jeunes collègues "branchés".

Pour apprendre en primeur qui sont les heureux élus, c'est sur Twitter (@cmlm2014) et Facebook que ça se passe. Puisque le bon vieux forum semble avoir disparu dans la poussière des archives, c'est d'ailleurs sur Facebook et Twitter que la conversation se tiendra pour cette coupe du monde.

Le comité organisateur me prie de diffuser les quelques précisions suivantes concernant le déroulement de la coupe du monde :
  1. Chaque sélectionneur sera informé par mail de l'équipe qui lui a été assignée. Votre espace manager habituel sera la clé d'accès à votre sélection pour le temps de l'événement.
  2. League Manager n'a pas été conçu pour gérer une compétition du type "coupe du monde". Pour les besoins de la cause, plusieurs petits accommodements avec son fonctionnement normal ont dû être faits. C'est par exemple pour cette raison que les matchs de poule ont été scindés en 8 mini-championnats. Il n'y a malheureusement pas moyen d'afficher le chiffre des poules pour l'instant. Mettez la page de classement de votre poule dans vos favoris pour la retrouver facilement !
  3. Autre ajustement nécessaire : les matchs d'une même journée de poule ont tous la même date, même s'ils ne se jouent pas forcément à la même date dans la vraie coupe du monde. Pour coller au plus près avec le déroulement des festivités au Brésil, les matchs seront joués le même jour que leur équivalent réel. Il se peut donc que la date sur LM soit légèrement en avance.
  4. En huit ans, les choses ont bien changé et il a fallu refaire en 72 heures l'ensemble de l'évaluation des joueurs. Nous nous affairons à la boucler pour demain (mercredi). Merci de votre patience et de votre compréhension !
  5.  
À l'heure d'écrire ces lignes, il reste encore quelques places à prendre. Nous ouvrons donc la porte aux candidatures de sélectionneurs qui n'étaient pas managers dans League Manager. Si vous connaissez des personnes intéressées, invitez-le à me contacter à antoine@league-manager.net.

Bonne coupe du monde à tous !
ABR

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir...

retour au sommet
 
Pronostics

Ils étaient trente-deux

Les premiers noms tombent...

La coupe du monde

Petit billet de la rédaction

Joyeux Noël et autres statistiques !

  consultez les archives
 
league manager conception et animation : contactsdepuis 2000